Comparez avant d'acheter !

Comment reconnaitre un vrai lisseur GHD d'un faux ?

Rédigé par comparizy.net

Forts de leur succès les lisseurs GHD souffrent d'un fléau : la contrefaçon ! Avant d'en acheter un, il convient donc de s'assurer que le produit est bien authentique. Nous vous avons listé quelques points à observer pour différencier l'original de la contrefaçon.

Un numéro de série a rentrer sur le site officiel GHD

Tous les lisseurs GHD possèdent une étiquette avec un numéro de série. Ce numéro de série est à insérer sur le site officiel afin de profiter de la garantie de votre lisseur. S'il ne dispose pas d'étiquette ou qu'une fois saisi sur le site le numéro incorrect, c'est donc qu'il s'agit d'une contrefaçon.

Un système de chauffe rapide

Généralement les lisseurs GHD sont prêts à être utilisé en 30 secondes grâce au système de chauffe rapide. Une fois votre appareil à bonne température, il doit émettre un bip. Si le système de chauffe est trop lent et que le lisseur n'émet pas de bip, c'est qu'il s'agit probablement d'une contrefaçon.

Un cordon secteur différent

lisseur ghd contrefaçon
Sur la photo ci-dessus, le lisseur noir est un authentique, le rose une contrefaçon. Comme vous pouvez le constater, l'original a une forme de "coude" pas la copie. On note également sur le vrai des petits trous qui ne sont pas présents sur la contrefaçon. Dernier point concernant le cordon d'alimentation : ce cordon est toujours noir même si le lisseur est couleur rose, or ou bleu.

Acheter son lisseur GHD chez un marchand de confiance

Dernier point pour être sûr de ne pas se tromper : nous vous conseillons vivement d'acheter votre appareil chez un marchand de confiance, d'éviter les sites proposant des prix trop alléchants et enfin éviter les appareils d'occasion.