Comparez avant d'acheter !

Comparatif des alarmes maison

Qu'est-ce qu'un système d'alarme ?

Un système d'alarme est utilisé lorsqu'un cambriolage est détecté dans ses propres quatre murs. Au moyen d'un signal fort et/ou de signaux lumineux, les auteurs sont dissuadés de poursuivre le cambriolage. Selon le modèle, la police, une compagnie de sécurité ou vous serez averti lorsque l'alarme se déclenche. Avec notre gagnant de la comparaison, vous recevez des signaux sur votre Smartphone. Il existe de nombreuses méthodes qui permettent de déclencher une situation d'alarme. Selon le modèle, même le bris d'une vitre peut être responsable du déclenchement de l'alarme. Même un séjour dans certaines chambres peut être détecté au moyen d'un système d'alarme et déclencher une alarme.

Les systèmes d'alarme n'ont qu'un seul inconvénient : ils détectent quand un cambriolage a lieu et que quelqu'un a obtenu un accès non autorisé à votre maison, mais le système ne peut pas empêcher le cambrioleur de prendre des mesures supplémentaires. Ce n'est qu'en présence du personnel de sécurité ou de la police que le cambrioleur peut être arrêté ou chassé. Par conséquent, une protection mécanique est également nécessaire, ce qui rend la pénétration dans les pièces plus difficile, voire impossible, pour le cambrioleur. Si le cambrioleur a du mal à pénétrer, il a besoin de plus de temps pour entrer dans la pièce. Ce délai peut être suffisant pour l'arrivée de la police ou du personnel de sécurité. Le cambriolage a ainsi été évité et vous ne subirez que des dommages minimes si l'auteur du cambriolage était déjà en train de manipuler des fenêtres ou des portes.

Comment fonctionne un système d'alarme ?

Les cambrioleurs choisissent des maisons ou des appartements dans lesquels aucun système d'alarme n'a encore été installé. C'est pourquoi il semble de plus en plus important de protéger vos biens à l'aide de systèmes appropriés. Le but des cambrioleurs est d'atteindre des proies élevées dans les plus brefs délais. Si la vie des agresseurs est rendue plus difficile par l'installation de systèmes d'alarme et de sécurité, ceux-ci sont retirés des bâtiments et concentrés dans des pièces plus facilement accessibles. Dans les milieux spécialisés, un système d'alarme est également appelé système d'alarme antivol. En règle générale, elle ne peut pas empêcher complètement les cambriolages, mais ne peut qu'attirer l'attention sur le fait qu'une tentative de cambriolage a lieu au moyen d'une alarme. Mais aussi une alarme, une sirène retentissante ou des signaux lumineux peuvent empêcher le cambrioleur de terminer l'acte. Après tout, c'est dans l'état de l'auteur sans risque et sans être vu ou entendu pénétrer dans l'objet. Si une alarme est déclenchée, les 2/3 des cambrioleurs sont contraints de fuir selon les statistiques. Seulement 1/3 des auteurs tentent de pénétrer dans l'objet même après le déclenchement de l'alarme.

En règle générale, un système d'alarme anti-intrusion se compose de trois éléments. Un capteur est nécessaire pour détecter l'intrus ou les intrus. Un autre composant est le panneau de commande du système d'alarme, c'est-à-dire la partie dans laquelle l'alarme est déclenchée. Plusieurs réglages peuvent également y être effectués, que vous pouvez contrôler individuellement. La mise en marche et l'arrêt peuvent également être effectués dans la centrale de commande. De plus, un composant est nécessaire pour rendre l'alarme publique. Pour arrêter le cambrioleur, une alarme est extrêmement importante. Les forces de sécurité ou la police doivent être alertées pour que le cambrioleur puisse être arrêté. Les modèles simples se composent donc de trois composants qui assurent la protection contre les personnes non autorisées. Selon la taille de l'objet, les composants peuvent être étendus. Examinons de plus près les différents composants :

  • unité centrale
  • détecteur
  • transmetteur de signaux
  • sirène

Le centre de contrôle est le cœur du système d'alarme. Vous pouvez y allumer et éteindre le système d'alarme et effectuer d'autres réglages spéciaux. Si le système d'alarme est activé, il traite les signaux du détecteur et les transmet au transmetteur de signaux. Si un danger est détecté, tel qu'un bris de vitre, le signal est transmis à l'unité de commande. La centrale détecte une irrégularité et déclenche une alarme. L'émetteur de signaux s'assure alors qu'un signal sonore est entendu et que des signaux visuels sont également émis.

Quels sont les différents types de systèmes d'alarme ?

En raison des exigences différentes des consommateurs, des tests d'experts ont comparé plusieurs systèmes d'alarme de plusieurs tests et ont ensuite choisi un gagnant comparatif. Il existe des systèmes simples et des installations complexes qui surveillent le terrain et peuvent faire la distinction entre les animaux et les humains. Des tests d'experts vont maintenant expliquer plus en détail quels systèmes d'alarme sont disponibles. Tout d'abord, il faut dire que les différents systèmes diffèrent en raison de la réception. Il existe également des systèmes câblés ainsi que des systèmes radio ou des systèmes d'alarme IP. En principe, on peut dire que les systèmes câblés sont très fiables.Ceci est également dû au fait qu'ils sont toujours raccordés au réseau électrique et que la sécurité de la réception est donc garantie. Mais les systèmes radio ou WLAN offrent également une grande sécurité. Cependant, en raison de la connexion sans fil, ces systèmes ont subi des interruptions de réception lors d'un test. C'est pourquoi nous vous recommandons de vérifier et de remplacer les piles à intervalles réguliers, en faisant appel à des experts pour tester tous les systèmes sans fil. Mais ces systèmes offrent aussi des avantages : En cas de panne de courant, ces systèmes continuent de fonctionner alors que les systèmes câblés sont désactivés sans courant.

Si un système d'alarme est câblé, cela signifie lors d'un test pratique que l'unité centrale de commande, le détecteur de mouvement et le transmetteur de signaux sont reliés entre eux par un câble. La distance entre les différents composants dépend donc de la longueur du câble. De plus, dans certains cas, les câbles interfèrent avec l'image optique de la pièce. Si vous souhaitez utiliser un système d'alarme filaire, si vous planifiez un nouveau bâtiment ou une rénovation, il est donc pratique de poser les câbles sous le plâtre. Cela signifie également que le système d'alarme est discret et invisible pour les étrangers. Si un agresseur potentiel veut d'abord inspecter vos pièces, se fait passer pour un représentant ou similaire, ne voit pas le système d'alarme et se pèse en toute sécurité. Le système d'alarme ne le confrontera pas avant qu'il n'essaie d'entrer, ce qui est plus susceptible de le faire fuir. L'avantage d'un système d'alarme câblé est que tous les composants sont solidement reliés les uns aux autres. La connexion ne peut pas être interrompue, ce qui augmente la sécurité plusieurs fois lors d'un test pratique.

De plus, une alimentation électrique est toujours disponible, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de remplacer les piles rechargeables. En ce qui concerne les coûts d'électricité, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, car la consommation se situe dans la fourchette à un chiffre du watt et mérite donc à peine d'être mentionnée. L'inconvénient d'un tel système est que l'installation semble très complexe. Chaque câble doit être relié de manière optimale aux éléments.

En cas d'incertitude lors de l'installation, il est conseillé de consulter un spécialiste. Si le système d'alarme câblé est installé ultérieurement, l'enchevêtrement des câbles peut entraîner des perturbations dans l'atmosphère de la pièce. Il est donc conseillé de dissimuler les câbles si possible.

Systèmes d'alarme avec transmission radio

Les systèmes d'alarme sans fil représentent une alternative aux systèmes câblés, comme c'est le cas pour notre gagnant comparatif. L'installation est généralement plus facile car les composants sont reliés entre eux par ondes radio. L'alimentation électrique est régulée par des accumulateurs ou des piles, chaque composant nécessitant sa propre alimentation électrique. Le signal est transmis par ondes radio. Ce système peut être facilement étendu car les autres composants n'ont besoin d'être installés que dans la plage des ondes radio. L'entretien des différents composants s'effectue plus facilement et peut être remplacé plus facilement, même en cas de défaut. Il y a différents composants qui peuvent être utilisés dans un système d'alarme sans fil. L'installation de contacts de porte ou de fenêtre est plus facile qu'avec des systèmes reliés entre eux par des câbles. L'avantage des systèmes d'alarme sans fil est qu'ils sont plus faciles à installer. Vous pouvez étendre à n'importe quel nombre de composants sans avoir à effectuer une installation compliquée. L'inconvénient est clairement l'échec de la connexion qui pourrait se produire.

Dans les systèmes câblés, la connexion entre les composants ne peut pas être interrompue, car ils interagissent parfaitement avec le câble. Avec une connexion radio, il peut arriver qu'elle soit perturbée et que le système s'arrête temporairement. Pendant ce temps, un cambrioleur aurait un jeu facile, puisque l'alarme ne serait pas déclenchée. Par conséquent, un système d'alarme sans fil peut toujours être combiné avec d'autres extensions. Aussi le fait que le système d'alarme sans fil fonctionne avec des piles ou des batteries rechargeables, celles-ci doivent être constamment renouvelées pour assurer une alimentation électrique optimale.

Il existe des systèmes d'alarme radio qui sont équipés de la technologie 433 MHz. Ces modèles ont une gamme énorme. De plus, ces systèmes sont très faciles à utiliser et leur prix est raisonnable. Sur ces modèles, il n'y a pas d'indication du niveau de charge des différents composants de la batterie, vous devez donc les vérifier vous-même à tout moment. Dans la plupart des cas, un afficheur à LED est fixé à l'unité seule, indiquant le niveau de batterie de l'unité respective. Avec ces systèmes, le centre de contrôle est toujours en contact permanent avec les composants. Le panneau de commande sait toujours quel composant se trouve dans quel état. En cas d'interruption de la liaison radio, une alarme se déclenche automatiquement. Un brouilleur, par exemple, peut paralyser le système d'alarme sans fil, rendant les cambrioleurs très heureux d'utiliser un brouilleur dans l'acte. Si vous êtes maintenant équipé d'un système 2Way, l'interruption est immédiatement détectée et déclenche une alarme. De plus, le panneau de commande vous permet de savoir quel composant est dans quel état de batterie. Une alarme silencieuse et une alarme sonore peuvent être déclenchées.

Systèmes d'alarme IP

Un système d'alarme IP fonctionne sur un réseau et est connecté à un routeur. Les composants utilisent la radio ou le WLAN pour communiquer entre eux. De cette façon, vous pouvez placer tous les composants là où vous le jugez nécessaire. La portée dépend de la puissance de la liaison sans fil et peut être variable. Le système d'alarme IP est contrôlé par Internet, de sorte que vous pouvez également effectuer les réglages à partir d'un autre endroit. Vous pouvez activer ou désactiver le système d'alarme pendant vos vacances. Si vous avez oublié d'activer le système d'alarme, il est possible d'activer le système d'alarme ultérieurement via Internet. Pour le paramétrage via Internet, vous avez bien sûr besoin d'un PC, d'une connexion Internet et d'un logiciel approprié. Le logiciel diffuse également des informations sur le système. En ce qui concerne l'état de la batterie etc., c'est bien sûr un avantage évident si vous êtes loin de chez vous pendant une longue période. Vous pouvez également contrôler le système d'alarme IP avec votre téléphone intelligent ou votre tablette. De plus, une alarme silencieuse est envoyée à votre téléphone mobile si un cambriolage a été détecté. Un avantage évident du système d'alarme IP est sa fonction via Internet.

Malheureusement, ce n'était pas seulement un avantage dans de nombreux tests, mais aussi un inconvénient en même temps. Sans connexion Internet, vous ne pouvez pas accéder au système d'alarme. Cependant, vous pouvez accéder au système d'alarme IP de n'importe où avec une connexion Internet fonctionnelle et surveiller le système.

Qui a besoin d'un système d'alarme ?

Le nombre de cambriolages augmente d'année en année et, en moyenne, une maison ou un appartement est cambriolé toutes les trois minutes. Il n'est donc pas surprenant que de plus en plus de gens se préoccupent de leurs biens et de leur sécurité personnelle et veulent les protéger. Les études de marché montrent que les systèmes d'alarme modernes sont plus vendus aux particuliers et aux entreprises que jamais auparavant. Les systèmes d'alarme ne se contentent pas de minimiser les risques de cambriolage, ils peuvent également avertir des dangers tels que l'incendie, les gaz de combustion et l'eau. Procurez-vous un système d'alarme dès aujourd'hui et jetez un coup d'œil à notre comparatif des alarmes maison.

De nos jours, la question du sens et de la nécessité d'un système d'alarme est facile à répondre : un système d'alarme est utile pour tous ceux qui veulent protéger leurs biens ainsi que leur famille. Cambriolages à tout moment de la journée et plus encore dans les propriétés privées : Selon les déclarations de la police, les intrus ne mettent pas seulement leurs plans en action la nuit, il y a aussi plus de cambriolages pendant la journée.

Dans le passé, les cambrioleurs étaient plus enclins à choisir les bijoutiers, les banques, les magasins, les stations-service et les locaux commerciaux. Des études montrent que les cambrioleurs s'introduisent de plus en plus dans les appartements et les maisons privées. Malheureusement, beaucoup de gens sont encore convaincus qu'ils seront épargnés car ils ne stockent rien de valeur dans leurs propres murs. Cependant, il s'agit là d'une idée fausse. Les statistiques actuelles prouvent que non seulement les propriétés de luxe et les maisons unifamiliales chères sont cambriolées, mais aussi les appartements locatifs et les maisons privées moyennes. Les cambrioleurs optent de plus en plus pour des appartements dans des gratte-ciel, car l'anonymat y prévaut généralement et les intrus ne sont pas remarqués du tout. Surtout dans les gratte-ciel, un visage étrange n'est pas perceptible, car il pourrait s'agir d'une visite du voisin. Un autre aspect pour lequel les cambrioleurs choisissent des logements moyens dans les grands complexes résidentiels est que les mesures de sécurité ne sont pas toujours mises en place. La probabilité qu'une propriété coûteuse soit équipée d'un système de sécurité est beaucoup plus élevée. Tous les cambrioleurs ne s'attendent pas à une énorme proie, avec laquelle ils ont pris soin du reste de leur vie. De nombreux auteurs sont des voleurs occasionnels, qui prennent le risque également à cause d'un petit butin sur eux-mêmes.

Pour cette raison, le besoin d'un système d'alarme est également présent pour les locataires ou propriétaires d'un appartement dans un immeuble multifamilial ou de grande hauteur.

Le système d'alarme assure la protection

En général, on peut dire qu'un système d'alarme offre une protection efficace contre le cambriolage. Les systèmes d'alarme sont donc un outil important, tant pour les particuliers que pour les professionnels, pour dissuader les cambrioleurs, pour les empêcher d'entrer dans des locaux non autorisés et pour les arrêter. Il n'est pas rare que des cambrioleurs envahissent les appartements et les maisons lorsque les résidents dorment. Avec un système d'alarme, les deux tiers des auteurs sont contraints de fuir et la famille est ainsi protégée. Un système d'alarme empêche le cambrioleur d'entrer dans les pièces non autorisées. L'intrus a besoin de plus de temps pour entrer par effraction et, dans certains cas, ce temps peut être suffisant pour que le personnel de sécurité ou la police arrive. La probabilité d'attraper le cambrioleur est considérablement augmentée par un système d'alarme et il n'est pas rare que des dommages importants soient évités en attrapant le cambrioleur. Avec un système d'alarme, non seulement la propriété mais aussi la famille peuvent être protégés. Les soi-disant systèmes d'alarme de danger avertissent de la fumée, des gaz de combustion et de l'eau, par exemple. Ces modèles dits GMA sont équipés de capteurs qui déclenchent immédiatement l'alarme en cas de dégagement de fumée. La famille, les voisins ou les personnes travaillant dans le commerce sont avertis du danger.

Les tests informent sur les systèmes d'alarme modernes disponibles sur le marché

Un système d'alarme moderne est prédestiné à protéger parfaitement votre maison contre les cambriolages. Les résultats des tests actuels montrent quelles nouveautés sont sur le marché et quels systèmes d'alarme tiennent leurs promesses. Sur la base de ces tests, il est possible de sélectionner un produit adapté individuellement, qui répond à des critères personnels pertinents. Notre gagnant comparatif est aussi le résultat d'un tel test. Ces tests montrent quels systèmes d'alarme sont appropriés pour les jardins et les terrasses, les petits et les grands appartements ou les maisons privées et les entreprises commerciales. Si une alarme antivol est installée, cette protection mécanique peut dissuader les intrus ou attirer leur attention sur elle. Les systèmes d'alarme silencieux sont également très populaires, surtout dans les banques, les bijouteries, les magasins et les entreprises. Avec cette version du système d'alarme, le signal est envoyé directement à la police, sans que le cambrioleur ne perçoive le signal acoustiquement ou visuellement et se pèse en toute sécurité.

Les systèmes d'alarme peuvent également attirer l'attention sur des dangers tels que la fumée, les gaz de combustion ou l'eau. Ces modèles sont appelés systèmes d'alarme de danger. Les intrus sélectionnent les objets sans système d'alarme : Les cambrioleurs optent très souvent pour des appartements, des maisons privées et des commerces qui n'ont pas de système d'alarme. La raison en est que les intrus savent qu'un système d'alarme rend leur projet plus difficile, qu'ils ont besoin de plus de temps et qu'ils peuvent être pris. Les systèmes d'alarme sont donc recommandés pour toutes les personnes qui veulent protéger leurs biens. Ces alarmes antivol ne peuvent pas empêcher les cambriolages, mais elles rendent la vie difficile à leurs auteurs en attirant l'attention sur les intrus. Les cambrioleurs peuvent être empêchés de commettre un cambriolage au moyen de différentes variantes d'alarme. Par exemple, les particuliers et les entreprises commerciales peuvent opter pour une sirène forte et des signaux lumineux peuvent également empêcher les personnes de pénétrer dans l'objet sélectionné. Ces variantes d'alarme empêchent environ les deux tiers des cambrioleurs d'entrer sans autorisation dans un appartement étranger, une maison privée ou un établissement commercial. Les statistiques montrent que seulement un tiers des auteurs de ces actes ont mis en œuvre leurs plans malgré le hurlement de la sirène ou le signal lumineux.

Quelle variante convient aux particuliers ?

Le marché des systèmes d'alarme offre une large gamme de modèles à trois composants, qui sont généralement suffisants. En raison des nombreuses variantes des différents systèmes d'alarme, la décision n'est pas toujours facile à prendre. Si vous voulez protéger votre propre maison, vous pouvez vous renseigner sur les meilleurs et les plus populaires systèmes d'alarme dans les tests actuels. Lors des tests du système d'alarme radio, les informations concernant le fonctionnement, le prix et l'étendue de la livraison sont indiquées en plus des données techniques. Pour que les familles puissent mieux dormir et que leur maison soit protégée des intrus même pendant leurs vacances, des modèles spéciaux sont disponibles pour la maison de leur propre famille.

Alarme bris de glace

Les systèmes d'alarme avec capteurs de bris de glace sont idéaux pour éloigner les cambrioleurs lorsqu'une vitre est brisée ou pour attirer l'attention sur l'intrus. Cette variante d'alarme est particulièrement recommandée si une fenêtre cliquante passe inaperçue. Que ce soit parce que la maison est isolée ou parce que les voisins vivent trop loin. Le cliquetis d'un disque s'écrasant sur une voiture... Contrairement à un contact de fenêtre et de porte normal, ces capteurs spéciaux déclenchent également une alarme lorsque la vitre de fenêtre ou la porte est brisée.

Systèmes d'alarme avec détecteurs de fumée et de gaz de combustion

Qui souhaite mettre en garde non seulement ses effets personnels, mais aussi les membres de sa famille contre la fumée et les gaz de combustion, est bien conseillé avec un système d'alarme avec détecteur de fumée et de gaz. Il n'est pas rare qu'un incendie ou des gaz de combustion inaperçus aient des conséquences dévastatrices. Un détecteur de fumée et de gaz sonne l'alarme, les membres de la famille endormis sont réveillés par le signal sonore et peuvent souvent échapper au danger. Les tests actuels du système d'alarme montrent quels modèles livrent ce qu'ils promettent.

Surveillance d'un grand jardin

En raison des différentes exigences, les systèmes d'alarme capables de distinguer les animaux des humains sont particulièrement recommandés lorsqu'il s'agit de surveiller un grand jardin. Les systèmes d'alarme WLAN offrent un accès de partout : Comme les systèmes d'alarme IP fonctionnent via un réseau et sont connectés à un routeur, ces modèles sont contrôlés via Internet. Il est donc possible d'effectuer différents réglages à partir de n'importe quel endroit où une connexion Internet existe. Le système d'alarme peut même être surveillé, activé et désactivé pendant les vacances. Ce qui est particulièrement pratique, c'est qu'un ordinateur n'est pas toujours nécessaire pour contrôler le système d'alarme. Il est également possible d'utiliser des ordinateurs portables, des tablettes et des smartphones, à condition que le logiciel approprié ait été installé. Si l'appartement ou la maison est cambriolé, une alarme silencieuse est envoyée au smartphone.

Quels systèmes sont adaptés pour des locaux commerciaux ?

Si vous recherchez un système d'alarme moderne pour votre entreprise, vous trouverez les informations les plus importantes sur les meilleurs systèmes d'alarme commerciaux et les innovations dans les tests actuels. Alors que l'environnement devient de plus en plus difficile, la sécurité des bâtiments devient de plus en plus importante. Les systèmes d'alarme protègent non seulement les valeurs, mais aussi les données et le savoir-faire. Un système d'alarme sophistiqué peut également être utilisé pour protéger les dossiers, l'argent, les matières premières, les produits semi-finis et les produits finis ainsi que les véhicules contre le vol, le feu ou l'eau. Un aspect essentiel est que les employés sont également protégés et se sentent plus en sécurité sur leur lieu de travail. Il est à noter que certaines compagnies d'assurance imposent des critères spéciaux qu'un système d'alarme commercial doit respecter. Si la décision est prise d'utiliser un système de sécurité qui ne répond pas aux exigences de l'assurance, la compagnie d'assurance ne couvrira pas les coûts des dommages subis.

Systèmes d'alarme à plus de trois composants

Contrairement aux systèmes d'alarme pour les habitations privées et les maisons unifamiliales, les fausses alarmes dans les environnements commerciaux utilisent des variantes pauvres et particulièrement efficaces pour la protection périmétrique. Pour cette raison, les systèmes d'alarme commerciaux se composent de plusieurs composants. En plus des composants conventionnels, des barrières infrarouges sont utilisées, par exemple. Les systèmes laser 2D sont également utilisés pour augmenter la sécurité des valeurs, des données et des employés. En particulier dans les grandes entreprises, différentes options doivent être définies pour les différents domaines.

Détecteurs de bris de verre

Les systèmes d'alarme avec capteurs de bris de verre sont particulièrement recommandés pour les opérations commerciales. Contrairement aux contacts de fenêtre conventionnels, les détecteurs de bris de verre résolvent les problèmes suivants : Non seulement lorsque la fenêtre ou la porte est ouverte de manière conventionnelle ou de force, mais aussi lorsque la vitre est brisée. Le risque que des cambrioleurs brisent la fenêtre avec une pierre, par exemple, et entrent ensuite dans l'objet, est particulièrement grand la nuit. Les détecteurs de bris de glace sont recommandés lorsque l'exploitation commerciale à protéger est éloignée d'une rue achalandée, lorsqu'il n'y a pas de voisins voisins et lorsqu'une source sonore telle qu'un aéroport, une voie ferrée ou une route achalandée est adjacente. Les sources sonores énumérées ci-dessus peuvent noyer le bruit d'une vitre brisée, et si l'opération est à distance, aucun voisin ne peut entendre le bruit de la vitre brisée. Bien que le prix d'un système d'alarme avec capteurs de bris de glace soit relativement élevé, il vaut la peine de l'acheter pour éviter des dommages importants.

Surveillance d'une zone

Si une grande zone doit être surveillée, il est recommandé de choisir un système d'alarme capable de distinguer les humains des animaux. Cette fonction spéciale n'émet une alarme que s'il y a un intrus sur les lieux, mais pas si un animal pénètre dans les lieux.

Systèmes d'alarme WLAN haut de gamme

Les systèmes d'alarme radio avec technologie 433 MHz sont idéaux pour les grandes entreprises commerciales. Ces modèles se caractérisent par une gamme extrêmement élevée, qui protège également les coins reculés d'un bâtiment ou de l'extérieur.